Troyes : les lettres XXL font le buzz sur les réseaux sociaux !

L’office de tourisme étudiait depuis plus d’un an, avec la société Aupied2lalettre, la possibilité d’acquérir des lettres 3D XXL Troyes La Champagne. Elles sont devenues depuis septembre 2020, incontournables pour les touristes de passage dans l’agglomération.    

Le président de l’office de tourisme nous explique l’objectif de ces grosses lettres : 

« L’objectif était de créer une structure simple, robuste, colorée, amovible, lumineuse, pouvant se fondre dans différents contextes / décors et devenir la propriété de chacun des habitants et touristes, la référence « instagrammable » susceptible de faire rayonner le territoire et la marque. 

Notre volonté, particulièrement en cette année de crise sanitaire, était de travailler avec une société locale qui répondrait à l’ensemble de nos attentes. »

La région Grand Est compte un des acteurs majeurs dans la fabrication de ces structures, la société Aupied2lalettre, basé dans les Ardennes.      

« Troyes La Champagne a voulu privilégier un module que les habitants et touristes puissent s’approprier, en leur permettant de faire LA photo souvenir qui leur ressemble.

Que l’on vienne en famille, entre amis ou en couple, la bienveillance locale permettra de vivre une expérience unique. »

Quoi de plus percutant pour faire connaître une marque touristique, que de l’afficher en XXL ?

Les bénéfices sont multiples :

  • Décliner un nouveau moyen de communication grand format ; 
  • Favoriser la communication sur les réseaux sociaux ;   
  • Exploiter les retombés numériques ; 
  • Créer une notoriété ; 
  • Fédérer les habitants et les touristes autour de la marque et des valeurs qu’elle représente. 

Personnalisation de la structure : 

Dans le but de faire vivre ces lettres au rythme des événements et actualité locale, des covering sont réalisés tout au long de l’année. 

Miniatures : 

 Dans l’objectif de diffuser la marque Troyes La Champagne, des miniatures des lettres XXL ont été fabriquées par la société aupied2lalettre. 

Des répliques en aluminium peint et d’autres en PVC avec différentes personnalisations imprimées