Aupied2lalettre, une équipe aux défis toujours plus haut !

La société ardennaise, spécialisée dans la fabrication de lettres 3D XXL vient de livrer sa dernière production à 1800m d’altitude, à la commune de FONT ROMEU dans les Pyrénées.

Le projet :

Structure commandée par l’Office de Tourisme de Font-Romeu, sous impulsion de son Directeur, Flavien Desclaux, afin de promouvoir de la marque FONT-ROMEU. Il a été demandé à l’équipe de Aupied2lalettre de répondre aux exigences ci-dessous :

  • Réaliser des lettres de 2 mètres de haut
  • Déplacer facilement la structure
  • Identifier que la commune est française 
  • Associer la structure aux Jeux Olympique 
  • Intégrer un éclairage 

Afin de répondre à ces différents critères, Aupied2lalettre a proposé de réaliser le socle en Bleu Blanc Rouge, de recouvrir les lettres d’une peinture epoxy texturée dorée. L’ensemble composé de deux structures, de près de deux tonnes chacune, répond à l’exigence de mobilité. Un chariot télescopique permet à la commune de déplacer la structure par ses propres moyens.  

Près de 200 heures de travail :  

Après un temps d’étude et de simulation 3D, afin de permettre à l’équipe décisionnaire de faire le meilleur choix, c’est un réel savoir faire et avec beaucoup de précautions que les tôles s’assemblent pour construire chacun des 10 caractères qui composent le   #FontRomeu

Simulation 3D du bureau d’étude de aupied2lalettre

Si la découpe des tôles est réalisée sur machine de découpe laser, les opérations d’assemblage, de soudage, de meulage puis de mise peinture sont, elles, toutes manuelles.  

Le savoir-faire des équipes et des partenaires de Aupied2lalettre a permis une nouvelle fois de relever ce nouveau défi !