Les lettres géantes dominent la montagne

Les stations de ski, immenses points de rassemblement pour les touristes de toutes nationalités en hiver. Les lettres XXL sont la nouvelle mode pour les stations de skis. A l’heure actuelle, rares sont les grosses stations n’ayant pas une structure géante à leur nom.

Pour eux c’est un très bon moyen d’obtenir de la visibilité sur les réseaux sociaux. Le nombre de story et post publié par les touristes posant devant ces lettres dans les stations est énorme. Elles font partie des spots instagramable en montagne et permettent de garder des photos souvenir des stations, qui garanties une auto promotion de ces dernières.

4 stations sont passés par Aupied2lalettre pour avoir une identité XXL : Font Romeu, Savoie Mont Blanc, Les Menuires et Tignes.

Pour ces 4 clients, les structures sont faites à base de lettre en acier, toutes découpées au laser et assemblées à la main dans nos ateliers.

#FONTROMEU

 

Pour la station des Pyrénées, ce sont près de 200 heures de travail qui ont été nécessaires pour fabriquer cette structure à la demande du client. Des lettres de 2 mètres de haut qui peuvent être déplacées facilement et avec un éclairage intégré. Le tout posé sur un Bleu Blanc Rouge. La station voulait dégager une image sportive et olympique. Nous avons alors proposé un revêtement époxy doré et un socle Bleu Blanc Rouge

Ces 10 caractères font maintenant partie du paysage de Font Romeu.

#LESMENUIRES

Les Menuires, une des plus grandes stations de ski en France et avec plus de 50 ans d’expérience, eux aussi ont décidés d’avoir une identité XXL au sommet de la station. 

C’est une structure de près de 13 mètres qui est devenu l’un des spots photos les plus connus de la station pour les skieurs.

Les contraintes sont comme pour la structure #Fontromeu, pouvoir être déplacé et résister aux conditions climatique imposées par la haute montage! 

Un nouveau moyen de promotion pour cette station, qui à de suite trouvé son public. Vous pourrez trouver de nombreuses photos comme celle présentée à gauche, avec des touristes immortalisant leur vacances à 1850m d’altitude. 

 

#SAVOIE MONT BLANC

L’une de nos dernières réalisations, une fois de plus dans les Alpes, était pour Savoie Mont Blanc et leur logo. Ce qui donne une structure à 3 étages avec le blason de la région. Elle a été installée le 15 avril au port de Doussard face au lac d’Annecy.

L’agence Savoie Mont Blanc a décidé de mettre en place ce lettrage XXL afin de compléter la signalétique terrain de la région. Ceci à l’occasion des futurs événements sportifs qui vont avoir lieu en Savoie et en Haute-Savoie tels que la coupe du monde de ski ou même le tour de France.

Ce logo géant de 5 mètres de large sur 2,5 mètres de haut est à base d’acier lesté de fonte pour un poids de 1,6 tonne. Ainsi il reste déplaçable facilement à l’aide d’un engin télescopique.

Un film de présentation a été réalisé par Lucas Stanus. On y retrouve des plans de la fabrication de la structure dans nos ateliers mais aussi des plans de présentation au bord du lac avec de belles images au drone. Retrouvé le sur le site de l’agence Savoie Mont Blanc ou sur nos réseaux sociaux.

#TIGNES

Tignes, une installation par hélitreuillage…

La station de ski Tignes a également succombée au charme et la puissance de communication de ces lettres géantes. Le savoir faire de notre équipe a une nouvelle fois été mis à contribution. Le chalenge était de :

  • Reproduire le lettrage / logo Tignes
  • Ajouter un hashtague pour favoriser l’identification de la station sur les futurs postes
  • Résister à des températures extrêmes
  • Être auto-lesté, tout en pouvant être scellé au sol si nécessaire
  • Être facilement déplaçable, tout en garantissant l’impossibilité de les faire bouger par les visiteurs

Ne pas dépasser les charges maximales pouvant être transportées par l’hélicoptère

Après une étude faite par notre équipe, le projet que vous découvrez ci-dessous a été retenu par notre client.

Les lettres sont fabriquées par l’assemblage de tôles aluminium avec des cordons de soudure sur la totalité des arêtes, garantissent une étanchéité parfaite de chacune d’elles.

Après les opérations de meulage de tous les cordons de soudures, ponçage pour préparation de la surface d’accroche, application d’une peinture époxy aux Ral définis par le Cdc, les lettres sont assemblées sur un socle en structure acier recouvert de tôle damiers en aluminium. Le socle est extrêmement rigide et lourd, afin de garantir la stabilité de l’ensemble.    

C’est avec une grande satisfaction que notre équipe à pu découvrir l’installation finale de ces lettres géantes 3D.

Nous sommes très fiers de la satisfaction de notre client, témoigné via un avis google envoyé. 

Lettre géante – lettres géantes – Lettres urbaines – mobilier urbain – Ville en grosse lettre – Lettres géantes ville – Fabricant français grosses lettres – Logo de grande dimension – Lettres acier ville – Lettre 3D ville – Lettres XXL – Logo géant – logo3D – lettres posées au sol – Lettres géantes, objets géants pour les villes, événementiel, lettres rond point, communication, notoriété des villes, lettres instagrammables, selfis lettres géantes – fabricant grosses lettres – ville en grosses lettres – # ma ville – # ville – i love ville – i love ma ville – lettres commune – lettres géantes commune – #RACING – #Saintmaxime – #ILOVENICE #ilovenice #sedan #cmz #cholet #tignes #portlanouvelle #bxl #bruxelles #paris #cherbourg #cherbourgencotentin #CER #sima #seinetmarne #seine&marne #tourdefrance #lettrestourdefrance #logo3D #aubigneracan #babel #colmar #thionville #perigueux  #enpjj #lebarcares #barcares #wattrelos #groupeJVS #sia #cga #selestat #lafileuse #loos #ipbes #paris #loveparis #lesmenuires #lmg #lagrandemotte #vernon #mons #lovemons #ilovemons #savoiemontblanc #monslove #calais #migennes #sisteron #binche #lepuyenvellay #fontromeu #ilovetaxo #taxo #edf #edfchooz #troyes #cellessurource #agora #3zero #Arras #marseilles lettres coupe du monde de rugby – block letters, mot en 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *