LES LETTRES LES PLUS HAUTES DE PARIS

Les lettres géantes 3D XXL ont pris place sur le plus haut Rooftop de France

LE LIEU

L’observatoire de la Tour Montparnasse Top of the City, fait partie des lieux incontournables de la capitale. Propulsé au 56ème étage, par l’ascenseur le plus rapide d’Europe, on y découvre une vue à couper le souffle de Paris à 365°. Cet espace à 210m de haut, est également un lieu privilégié pour l’organisation d’évènements. Des aménagements sont faits tout au long de l’année pour accueillir, dans les meilleures conditions, visiteurs, touristes, entreprises et particuliers souhaitant vivre l’expérience Parisienne, sous son plus bel angle.   

LE PROJET

Le gestionnaire des activités événementielles de la Tour Montparnasse de Paris est à l’origine du projet. Les objectifs de la mise en place des lettres géantes PARIS sont multiples. La crise sanitaire que nous traversons bouleverse les activités touristiques. Selon les chiffres communiqués par l’Office du tourisme et des congrès de Paris à l’AFP, nous sommes passés de 10,2 millions de touristes à Paris, en 2019 à 2,6 millions en 2020. Les visiteurs de la Tour Montparnasse étant majoritairement des visiteurs étrangers, le nombre d’entrées est passé de 800 000 sous le seuil des 100 000. Il était donc impératif de renforcer l’attractivité de cet espace.

Les besoins de notre client étaient :

  1. Favoriser l’attractivité du Rooftop
  2. Habiller l’espace
  3. Développer la communication sur les réseaux sociaux

LE CAHIER DES CHARGES

Comme vous l’imaginez, rien n’est laissé au hasard lorsqu’il s’agit de mettre en place des lettres géantes sur le toit de la deuxième plus haute tour de Paris. Il nous a fallu respecter les exigences suivantes :

  • Être en mesure de monter la structure sur le rooftop, accessible au trois derniers niveaux par des escaliers.
  • Respecter une charge maximum 500Kg/m2 sur la terrasse.
  • Résister à des vents allant jusqu’à 180km/h.
  • S’éclairer la nuit.
  • Résister aux conditions climatiques extrêmes
  • Être déplaçable     
  • Résister à la charge de plusieurs visiteurs montés sur les lettres 

L’ETUDE ET LA FABRICATION

Notre équipe aime relever de nouveaux défis! Nous avons développé un système de socles modulables avec encastrement des lettres individuelles. Ceci nous permet de monter chaque élément et chaque lettre en haut de la Tour. Le matériau choisi, pour la fabrication des lettres, est l’aluminium pour des impératifs de poids. Une peinture époxy est appliquée sur les lettres géantes. Le socle est, lui, en inox afin de garantir la stabilité de l’ensemble. Notre client souhaitait bénéficier d’un éclairage de la structure. Une solution d’éclairage led RGB est alors mise en place. Elle permet de dissocier les couleurs choisies sur chacune des lettres ou d’avoir une couleur unie sur l’ensemble des caractères.

L’INSTALLATION

Le plus long est d’acheminer l’ensemble de la structure sur le toit de la Tour Montparnasse. Le montage est relativement rapide. C’est à notre grande surprise que les visiteurs du jour se prenaient en photo sur cette nouvelle installation alors que nous n’avions toujours par totalement fini de l’assemblée.  

contact@aupied2lalettre.com

Lettres géantes ville – Fabricant français grosses lettres – Logo de grande dimension – Lettres acier ville – Lettre 3D ville – Lettres XXL – Logo géant – Lettres géantes, objets géants pour les villes, événementiel, lettres rond point, communication, notoriété des villes, lettres instagrammables, selfis lettres géantes – fabricant grosses lettres – ville en grosses lettres – # ma ville – # ville – i love ville – i love ma ville – lettres commune – lettres géantes commune –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *